laboratoire d'analyses

12. Impression

Prolab LIS détecte automatiquement les imprimantes installées sur votre système et/ou connectées au réseau. Le programme souvient aussi de chaque imprimante utilisée pour l’impression de code à barres, des tickets, des fiches patient, et des résultats d’analyse. Ainsi, vous n’aurez pas à sélectionner à chaque impression l’imprimante par défaut, Prolab LIS le fait pour vous de manière automatique.

Impression du résultat

Pour imprimer un résultat, il faut d’abord le valider par l’administrateur. Une fois validé, allez sur résultats et cliquez sur imprimer.

Une fenêtre d’aperçu apparait.

Cochez la case imprimer le pied de page (le logiciel se souviendra de votre choix dans les prochaines impressions) si vous voulez afficher le pied de page ainsi que la numérotation des pages.

Naviguez entre résultat principal et attachements pour imprimer chacun individuellement en cliquant respectivement soit sur la liste déroulante attachement (voir ci-dessous) ou sur le bouton résultat.

Une fois l’attachement ou le résultat affiché, cliquez sur le bouton Imprimer pour imprimer sur papier.

Pied de page activé résultat :

Cliquez sur Impression PDF pour convertir le document en fichier PDF.

Cliquez sur Copier pour simplement copier le contenu du document.

Réglages des marges d’impression

Sur Prolab, LIS, trois fenêtres d’impression sont disponibles, l’impression taille normale (résultats, fiches, devis), taille moyenne (tickets) et taille petite (code à barres). Vous pouvez régler les marges de manière indépendante pour qu’elles soient chargées de façon automatique en fonction du mode d’impression :

Sur Config Labo > Réglages des constantes :

Résultat :

Autosuggestion des conclusions

Pour une saisie rapide des résultats, Prolab LIS apprend les conclusions des analyses précédentes et vous suggère au moment de la saisie des conclusions pertinentes.

Commentaires

Commentaires