Gestion des dossiers patient

Informations patient

Prolab LIS est capable d’enregistrer les données détaillées de plusieurs centaines de milliers de patients sans ralentissement ou défaillance, la technologie Microsoft SQL Server est au cœur du processus de stockage, en effet, pour chaque patient arrivant, Prolab enregistre son nom et prénom, et détecte automatiquement pendant la saisie si le patient existe déjà dans la base de données ou non, ensuite, un identifiant unique ID et un code à barres des prélèvements sont générés, un assistant de calcul automatique de l’âge vous permet de générer l’âge exact du patient à partir de sa date de naissance (comme vous pouvez le saisir manuellement au cas où la date de naissance est inconnue. Vous pouvez aussi saisir le sexe, ce dernier est important, car vous allez découvrir que Prolab LIS est capable de sélectionner intelligemment l’intervalle de référence de chaque paramètre en fonction de l’âge et du sexe du patient. Vous pouvez également saisir et enregistrer le nom du médecin traitant, toutes les données cliniques relatives au patient ainsi que les pièces jointes par exemple une copie numérisée de sa pièce d’identité, passeport, analyses précédentes, imagerie, etc.

Catégories client

Prolab LIS met à votre disposition la possibilité de créer des catégories clients, pour chaque catégorie vous pouvez détenir des tarifs personnalisés et des réductions spéciales.

Une fois arrivés à la saisie d’un nouveau patient, vous n’avez qu’à lui affecter la catégorie que vous avez prédéfinie, et Prolab LIS calcule automatiquement les nouveaux tarifs et le total en un clin d’œil.

Prélèvement

La date du prélèvement est générée automatiquement lors de la création d’un nouveau patient, elle indique le jour, le mois, l’année, l’heure, la minute et la seconde où le  prélèvement a été fait, mais vous pouvez la modifier si ce dernier a été fait avant.

Le code à barres généré ainsi que l’identifiant du patient, la date et la nature du prélèvent seront imprimés sur une étiquette de code a barres à apposer sur chaque prélèvement.

Noter que lorsque vous imprimez les étiquettes de code à barres, Prolab LIS génère automatiquement, selon les paramètres sélectionnés, un nombre déterminé d’étiquettes sur chacune la nature du prélèvement à faire. La liste des prélèvements à effectuer sera aussi mentionnée sur les tickets d’attente.

Exemple: vous avez sélectionné 100 paramètres qui en éliminant les répétitions, sont faits sur: tubes secs, tubes héparinés et des pots à vis pour urines. Prolab LIS génère trois étiquettes de codes à barres, et mentionne 3 prélèvements à effectuer sur les tickets d’attente client.

Bien sûr la configuration des prélèvements est à portée de clic depuis le panneau paramétres.

Paramètres d’analyse

Prolab LIS vous offre une base de données de plus de 250 paramètres d’analyses avec plus de 30 catégories de paramètres prédéfinis, avec les coûts et les prix , les types de prélèvements, l’ordre d’affichage, les techniques d’analyse utilisées, notes et les intervalles de référence. Tout cela peut être modifié par vous même librement à n’importe quel moment, ajouter modifier et supprimer des paramètres et des catégories de paramètre n’est jamais aussi simple.

L’assistant de saisie de paramètre vous permet de sélectionner un groupe de paramètres à la fois par sélection de la catégorie correspondante, par exemple, en cliquant sur la catégorie Biochimie, tous les paramètres appartenant à cette catégorie vont être automatiquement sélectionnés, et ainsi de suite. Si vous souhaitez sélectionner des paramètres spécifiques individuellement, c’est simple! Un moteur de recherche intelligent est mis à votre disposition et vous permet de trouver le paramètre recherché instantanément même si vous ne connaissez pas exactement son orthographe.

Une fois tous les paramètres sélectionnés, en cliquant sur calculer, le prix total sera calculé avec les tarifs spéciaux de la catégorie client pris en considération. Vous pouvez imprimer un devis d’analyse sur place contenant les prix et les réductions ainsi que le prix total de l’analyse demandée.

Payé et reste

Prolab LIS permet aussi d’enregistrer le montant payé et calcul le montant restant par le client, ceci est aussi envoyé à la comptabilité et aux statistiques et le calcul des marges et l’estimation du total non réglé.

Une fois le client fait un paiement vous pouvez revenir au dossier et mette à jour le montant payé.

Commentaires

Commentaires