laboratoire d'analyses

13. Réductions / catégories client

Vous pouvez organiser les réductions au sein de votre établissement en créant des catégories (groupes) de clients, au sein de chaque catégorie/groupe, une réduction spécifique est appliquée pour chaque paramètre en espèces (valeur absolue VA) (exemple -1 EUR pour le paramètre X et -3 EUR pour le paramètre Y) ou en pourcentage (%).

L’exemple ci-dessous montre une réduction en pourcentage de 10% appliquée en vrac sur tous les paramètres de la catégorie appelée « générale ».

Pour créer une nouvelle catégorie client et appliquer au sein de cette catégorie un système de réductions spécifique :

Cliquez sur nouvelle catégorie, saisissez le nom de la catégorie (obligatoire), les autres propriétés sont facultatives.

Une fois terminé, cliquez sur enregistrer.

Maintenant pour le réglage de réductions : cliquez sur le bouton bleu : réglages des réductions :

Vous pouvez appliquer soit :

Des réductions paramètre par paramètre et ceci soit en pourcentage ou en VA (en espèces):

Ou bien :

Des réductions générales soit en % ou en VA en cochant « en % » ou « en valeur absolue » :

Une fois terminé cliquez sur accepter pour que tout soit calculé.

Les modifications seront automatiquement sauvegardées.

Pour appliquer le système de réductions Nouvelle catégorie au patient test, il vous suffit simplement de sélectionner catégorie client :

Les réductions vont être appliquées automatiquement, dans le cout de l’analyse, devis, fiche patient et la comptabilité.

Modifier les réductions

Vous pouvez à tout moment modifier les réductions en allant sur Réglages réductions > modifier les valeurs souhaitées > accepter.

Note : vous pouvez aussi à tout moment changer la catégorie client attribuée à tout client, ce dernier affectera à l’application du changement le cout de l’analyse, devis, fiche patient et la comptabilité de manière dynamique.

Commentaires

Commentaires