5. Configuration de la messagerie électronique

PROLAB LIS vous offre la possibilité d’envoyer automatiquement les résultats d’analyse à vos patients par e-mail. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez configurer votre messagerie électronique. Nous préconisons l’utilisation d’une adresse de messagerie gratuite Gmail.

Sur le tableau de bord, cliquez sur e-mail.

Créer un nouveau compte messagerie

Le module messagerie vous permet de créer et configurer un nombre illimité de comptes messagerie électronique. Pour créer un nouveau compte cliquez sur Nouveau.

SMTP GMAIL

Si vous avez une adresse email Gmail, copiez la configuration ci-dessus, et remplacez le login et le mot de passe par les vôtres.

Assurez-vous que l’option connexions moins sécurisées est activée. Pour cela cliquez sur le lien Gmail en bleu :

Activez les connexions moins sécurisées si elles sont désactivées.

Autres serveurs de messagerie SMTP

Si votre email est sur d’autres serveurs que Gmail, vous pouvez trouver sa configuration en tapant sur Google le nom du serveur et le mot : SMTP configuration, par exemple : Yahoo configuration SMTP :

Vous devriez trouver des informations comme suit :

Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur enregistrer. Vous pouvez tester votre configuration en envoyant un email de test :

Si le test a réussi, votre messagerie est prête à l’emploi.

Remarque : Assurez-vous que le modèle email existe bien sur Annexes/Modèles. Si ce dernier n’existe pas vous devez le créer (voir section Annexes résultats) :

Nom du modèle : email

Code source : {result}

Ce modèle sera utilisé pour envoyer des emails contenant les résultats des patients. Si ce modèle n’existe pas, ou vous l’avez supprimé, vous risquez d’envoyer des emails vides.

Note: pour plus d’information sur comment envoyer les résultats par e-mail, veuillez consulter le poste Envoyer un e-mail des résultats.

Commentaires

Commentaires